ARNAQUE PROMO : CA PEUT VOUS ARRIVER

Publié le par Tite puce

Pour comprendre ma nouvelle idée, je vais vous expliquer ce qui m’est arrivé l’autre fois en faisant les courses chez un discounter.

Quand je pars en vacances j’ai pris l’habitude de m’acheter  des pompotes parfum abricot, c’est mon petit plaisir. Le hick c’est que dans le coin, ils ne les font pas sauf en pack familial multiparfum.

Donc je prends généralement le pack.

Ma mésaventure, c’est que des amis l’ont vu en promo chez un discounter.

Sans trop réfléchir je le prends mais on allant à Leclerc  pour récupérer une bricole, je tombe sur le même pack materne sans promo à 50 centimes moins chers. La c’est la frustration qui m’envie celle de m’avoir  laissé dupée. Vous me direz que c’est encore une arnaque mais à force c’est soulant.

Pour remédier à ce fléau des fausses promos, voici mon idée : certains se moquent de moi en me traitant de cinglée mais peu importe car je sais désormais à quoi m’en tenir lorsque je fais mes courses.

MON IDEE : une liste de course de mes produits habituels de votre supermarché avec le prix des produits. Comme ça quand y a une autre promo dans un autre magasin, je serai à l’avance si ça vaut le coup ou pas.

 

Voici un aperçu de ma liste:

 

EPICERIE

CONSERVES

FECULENTS

Cumin 40G

0,46

Ravioli 800 G

0,99

Mousseline 500G

2,91

Cannelle 52G

0,53

Haricot vert Delisse  440G

0,71

Riz  1KG

1,95

 

 

Salsifis 250G

0,90

 

 

 

 

Petits pois carottes 530G

0,77

 

 

 

 

Flageolets  530G

0,82

 

 

Velouté de potiron 1 L

1,81

Couscous  980G

2,76

 

 

Velouté de carottes 1 L

1,20

Thon 130G

0,58

 

 

Velouté de légumes 1 L

0,85

Mais Eco+ (285G)

0,35

 

 

Croutons oignons 90 G

0,76

Macédoine (265G)

0,58

 

 

Mayonnaise 460 G

0,98

 

 

 

 

Ketchup 560 G

0,49

 

 

 

 

Cornichons 355G

1,52

 

 

 

 

Sauce aux cèpes 425G

1,59

 

 

 

 

Tortillas 320G

1,70

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHARCUTERIE

PRODUITS SURGELES

FRUITS ET LEGUMES

Jambon (4 T)  Eco+

1,29

Pizza de 450 G (traiteur)

1,99

Batavia

1,20

Lardons (200 G)

0,76

Frites 2,5 KG

2,10

Radis

0,90

Chorizo Eco+ (250 G)

1,13

Haricot vert Eco+

0,82

Concombre

0,99

Saucisson (250 G)

1,27

Viande hachée (800G)

3,30

Tomates filet 1KG

0,98

Bâtonnet  Crabe(500 G)

2,87

Poisson pané (450G)

1,01

Prune 1 KG

1,86

Pate brisée Eco+( 230G)

0,41

Glace 900ML

2,26

Carottes 2KG

0,98

Pate sablée Eco+(230G)

0,80

Epinard haché crème 1KG

1,65

 

 

Roti de dinde

4,30

Colin Eco+ (1KG)

4,02

 

 

 

 

Queue de Lotte Eco+ 1KG

5,63

 

 

 

 

Cabillaud 1KG

10,98

 

 

 

 

Poivrons tricolore 500 GR

1,90

 

 

 

 

Chili con carne 600G

4,28

 

 

 

 

Choucroute 800G

6,30

 

 

 

 

Poêlée campa 900G

2,42

 

 

 

MA METHODE : conserver tous mes tickets de caisse et réaliser un tableau simple avec mes produits courants.

CONCLUSION : je sais où acheter moins cher.  

Perso, je fais mes courses à Lecl... mais tous les produits d’entretien et frais, je les prend à Auch... pour leur rapport qualité prix : 1KG de côtelette d’agneau : 8 euros, produit vaisselle de 5L : 3 euros, sopalin OKAY : 3 ,99 les 8 rouleaux (promo de temps en temps).

 

Publié dans REPAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Voilà le site où je l'ai téléchargé :<br /> http://www.toocharger.com/fiches/windows/coursesm-2006/36198.htm<br /> Bonne journée ensoleillée à toi aussi ! :)
Répondre
K
Bonjour. je suis moi aussi une fana de tout ce qui est organisation et je prépare mes menus, et listes de courses. Comme vous je garde mes tickets de caisse et note tous les prix pour faire les<br /> prochaines courses afin de ne pas dépasser un certain budget. Je ne sais pas si vous le connaissez, mais je suis tombée sur un logiciel gratuit qui aide à faire sa liste de courses en calculant<br /> directement ce qu'elle va nous coûter : COURSESM 2006<br /> Je commence juste à l'utiliser. On entre tous les produits qu'on achète habituellement avec leur prix. Après on peut faire sa liste de courses et hop ça calcule le prix total !<br /> Peut-être que cela pourra vous être utile. :)<br /> Merci pour tout le travail que vous accomplissez !
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'info, aurais tu l'adresse de ton logiciel je le trouve pas sur le net.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je m'éfforçerai de revenir début Février, si possible, pour d'autres idées...<br /> A noter qu'il faut parfois saisir les bonnes affaires imprévues. Dernièrement, nous avons fait un petit extra pour 1 noix de coco fraiche à 0,90cts au lieu de 1E79<br /> et pour des litchis à 1E50 au lieu de presque 3E.<br /> Il n'y a pas de mal à aimer les petites douçeurs raisonnables pour le prte-monnaie, n'est-ce-pas......
Répondre
J
Ouaouh Tine, c'est genial!! On peut avoir les autres mois de l'année??? Perso ca va m'aider pour mes menus et renouveller ma cuisine avec les memes produits
Répondre
T
Merci pour la réponse, je reviens pour un petit exemple de mon duo répertoire/agenda du mois.<br /> Chacun aura compris que dans le répertoire il y a ORANGE à la page O et BANANE à la page B, mais plus concrètement cela nous donne pour JANVIER : ORANGES 80cts/KG<br /> filet de 2KG chez ... 1ère quinzaine de JANVIER<br /> En JANVIER dans notre région les produits les plus abordables et DE SAISON ! seront :<br /> <br /> LES LEGUMES :<br /> la pomme de terre<br /> le poireau<br /> la carotte<br /> le céleri boule<br /> l'oignon<br /> les choux, dont le brocolis fait parti<br /> l'épinard d'hiver (en commerce et au jardin)<br /> la mache (au jardin car un peu chère en commerce pour les budgets modestes)<br /> le potiron (en réserve du jardin, sinon pour les petits extras en commerce)<br /> les topinambours, etc... (pour ceux qui ont le privilège du jardinet)<br /> <br /> LES FRUITS :<br /> oranges<br /> citrons<br /> pamplemousses<br /> kiwis<br /> bananes<br /> ananas,mangues,litchis (pour les extras)<br /> poires<br /> pommes<br /> <br /> VIANDES/VOLAILLES/POISSONS/OEUFS/GIBIERS :<br /> Boeuf ( foie, gite, paleron, macreuse, queue et autres<br /> bourguignon et pot au feu)<br /> Porc (jarret, palette, abats, ...)<br /> Les produits tripiers en général (coeur, rognons, foie, etc...)<br /> La poularde (après les festivitées)<br /> La dinde ("""")<br /> La pintade<br /> L'oie (après les festivitées)<br /> Le gibier (surtout le Lièvre)<br /> Les produits de l'eau : les moules, l'anchois, le saumon et les fruits de mer (pour les extras et après les festivitées)<br /> <br /> LES FROMAGES :<br /> l'Abondance (qui porte bien son nom à cette période)<br /> le Bleu d'Auvergne<br /> le Roquefort<br /> le Vacherin<br /> l'Ossau-iraty<br /> le Salers<br /> et quelques autres selon spécialitées régionales<br /> <br /> Pour un budget alimentaire de 150 à 2OO Euros/mois pour 4 (oui, oui, vous avez bien lu !) cela donnera donc :<br /> <br /> Pommes de terre : frites, PdeT sautées, Croquettes de PdeT,<br /> purée MAISON, galette PdeT, Crèpes PdeT,<br /> etc...<br /> <br /> Poireaux : potage, bouillon, pot au feu, gratin,<br /> quiche, croquettes de poireaux/PdeT,<br /> chausson poireaux/fromage, chausson<br /> poireau/restes de viande ou volaille<br /> ou poisson, blanc de poireaux/vinaigrette<br /> fondue de blanc de poireaux en omelette,<br /> etc...<br /> <br /> Carottes : carottes rapées, carottes à croquer pour<br /> l'apéritif ou les petits creux au travail<br /> croquettes aux carottes, carottes vapeur,<br /> carottes vichy à la crème, carottes au<br /> cumin ou autres épices, purée de carottes<br /> velouté de carottes, potages divers comme<br /> le minestrone, gateau de carottes, cake à<br /> le carotte, bourguignon, boeud carotte...<br /> <br /> Céleri : rapé vinaigrette, rapé crème, purée,<br /> gratin avec des pommes et de la crème,<br /> potage, pot au feu, vapeur sauce<br /> yaourt et moutarde ancienne ou curry,<br /> en chips séchés au four,frites...<br /> OIGNONS : LA FAMEUSE SOUPE, frits, farcis avec des<br /> restes, flamecuche, tarte, tourte,<br /> omelette, gratin Lyonnais PdeT/oignons..<br /> <br /> Les CHOUX : Rouge braisé aux pruneaux, rouge en<br /> salade, rouge au boeuf, Blanc braisé<br /> aux raisins secs, blanc en salade aux<br /> pommes et haricots blancs, blanc en<br /> salade à la poire et au roquefort,<br /> Vert frisé en lannières dans Minestrone<br /> Vert frisé farçis et concentré de<br /> tomate, vert frisé en remplacement des<br /> pates à lasagnes et garniture au choix<br /> <br /> Brocolis : purée, velouté de brocolis, sauce,<br /> quiche, gratin, croquettes, omelette...<br /> <br /> Epinards : tarte, lasagnes végétariennes (ou pour<br /> les extras au saumon), à la crème ou à<br /> l'ail, en chausson...<br /> <br /> Potiron : potage, purée, tarte sucrée, vapeur,<br /> croquettes, frites, chausson, cake...<br /> <br /> Les fruits crus, natures, évidemment<br /> dans les laitages<br /> en papillotes au four<br /> en coulis et purées<br /> mais aussi : Tarte au citron (et pas en Eté !)<br /> Tarte à l'orange<br /> Tarte au pamplemousse rose<br /> Salade à l'orange<br /> Soupe aux agrumes<br /> Salade de fruits SAISON !<br /> Financiers au citron<br /> Financiers à l'orange<br /> cake au citron<br /> cake à l'orange<br /> cake aux fruits<br /> gateau yaourt orange ou citron<br /> gateau yaourt aux fruits<br /> ananas flambé (pour les extras)<br /> toutes les recettes aux poires<br /> toutes les recettes aux pommes<br /> tarte créole à la banane<br /> bananes flambées ; au chocolat<br /> banana split à la glace<br /> <br /> <br /> mais c'est surtout le moment de faire les douceurs pour<br /> l'Eté prochain : sorbet citron, sorbet orange, oranges givrées, citrons givrés, glace à la banane, sorbet aux poires et liqueur, sorbet aux pommes, glace aux litchis,<br /> la liste peu s'allongée à volontée!<br /> <br /> Il faut penser aussi à faire les gelées, confitures et autres marmelades avec les fruits mais aussi le potiron et la carotte, sans oublier les chutneys !<br /> <br /> Pour les viandes, volailles, poissons, etc... les recettes<br /> ne seront pas difficiles à trouver, il suffit de respecter<br /> le choix des morceaux et la saison.<br /> <br /> Idem pour les fromages, les recettes ne manquent pas et pensez aux apéritifs.<br /> <br /> Et si les idées vous manque ou que les fins de mois sont<br /> difficiles, pensez à 2 roues de secours particulièrement utiles et économiques puisque consommés en petites quantitées : les légumes secs (ou légumineuses)<br /> les fruits secs<br /> <br /> vous les alternerez tout au long du mois avec les différentes recettes à raison de 2 fois par semaine pour les légumes secs et 3 à 4 fois par semaines pour les fruits secs.<br /> <br /> Notez que ce n'est plus la saison pour les Oléagineux comme les noix, noisettes, amandes, chataignes, etc<br /> qui représentent une 3e roue de secours (oui, oui) à d'autres moments de l'année.<br /> <br /> A vos fourneaux, et que ça chauffe
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour tes précieux conseils Tine, tu es une super gestionnaire du budget familial.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />