CHECK LIST DU BAPTEME CATHOLIQUE : 2ème partie

Publié le par Tite puce

La salle de réception

 

 

 

 Choisir  le lieu, la date et l'heure

 

 

  Choisir la date et l'heure

 

 

  Heure limite d'occupation de la salle

 

 

  Combien de types de repas

 

 

  La décoration

 

 

  Préparer le plan de table

 

 

  Préparer le discours de remerciements

 

 

  Le livre des souvenirs

 

 

  Les menus, marque-place, noms des tables

 

 

  Confirmer le nombre de convives

 

 

  Décoration extérieure si nécessaire

 

 

  Prévoir nappes, serviettes

 

 

  Vérifier l'état de la vaisselle

 

 

  Vérifier que tout est bien dans la salle (matériel particulier, …)

 

 

  Prévoir des jeux pendant le repas

 

 

 

 

 

Le traiteur

 

 

  Définir le menu : Entrée, froide, Méchoui, pièce montée

 

 

  Prévoir un menu pour les enfants + prévoir des bonbons

 

 

  Choix des boissons alcoolisés et non alcoolisés : vins, sangria, marquise, soda, eau

 

 

  Choisir la pièce montée + les personnages

 

 

 

La soirée dansante

 

 

  Type de musique (DJ, orchestre)

 

 

  Choisir les musiques

 

 

  Faire la déclaration à la SACEM ?

 

 

Le photographe

 

 

  Choisir le photographe

 

 

  Choisir le lieu ou seront prises les photos

 

 

Divers

 

 

  Choisir le thème et la décoration

 

 

  Acheter un stylo pour la signature à l'Eglise

 

 

  Prévoir les appareils photos jetables

 

 

  Prévoir la trousse de secours

 

 

  Prévoir des jeux, des dessins et de quoi occuper les enfants

 

 

  Trouver des amis pour ranger et décorer la salle

 

 

  Réaliser l'urne

 

 

  Réaliser ou acheter le livre souvenir

 

Publié dans BAPTEME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est re encore moi ...<br /> <br /> <br /> Juste pour te prévenir,si tu es passée sur mon blog,que j'ai changé mon 1er article.<br /> <br /> <br /> Il était incompréhensible!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite la bienvenue sur mon blog!<br /> <br /> <br /> J'espère bientôt faire partie de toute la blogosphère(Jessica,Ady,Vivi,Delphine et Sandrine)!<br /> <br /> <br /> Vous m'avez l'air d'être des femmes adorables et vous faites toutes des blogs fantastique...<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> Pluie Etoilée.<br />
Répondre
P
<br /> C'est encore moi !!<br /> Juste pour te dire que je viens juste de créer mon blog; si tu veux y jeter un oeil, ou laisser un message, n'hésite pas ! J'ai mis le lien de ton blog<br /> sur le mien !<br /> A bientôt !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour <br /> Je t'écris un commentaire parce que j'ai fait le tour de plusieurs blogs sur l'organisation, et, les blogs qui sont le plus cités sont le tien et celui de Jessica. Vous avez la<br /> côte, c'est super ! Donc, j'ai eu le temps de jeter un oeil sur vos 2 blogs, qui sont très intéressant et remplis d'astuces et de conseils pour s'organiser.<br /> Donc, je me joins à toi ( je viens d'écrire le même message à Jessica : j'ai fait un copier-coller car je pense la même chose de vos 2 blogs et de ce que je dis dans le message ).<br /> Donc, je voulais savoir, toi qui m'a l'air d'être une experte dans l'organisation; la question ( je pense ), que tout le monde se pose avant de commencer, c'est : Par quoi je dois commencer ?<br /> Mais, j'aimerais que tu me donnes le lien d'un article de ton blog, pour savoir par quoi commencer.<br /> Merci à toi <br /> Et, bon week-end <br />
Répondre
A
<br /> Génial ! Je dois faire baptiser ma puce au printemps prochain, j'imprime tout de suite ta check list pour ne rien oublier ! Merci beaucoup pour ce partage qui va me faire gagner du temps !! <br />
Répondre
A
<br /> Super article ... Moi qui ai prévu d'organiser le baptême de ma fille pour l'été prochain ! Je pense que cette liste va m'être très utile ...Enfin une liste bien complète ! Bravo pour votre blog<br /> ... il est vraiment génial !<br />
Répondre