COMMENT S ORGANISER SANS AGENDA?

Publié le par Tite puce

Certaines d'entre vous utilisent ni l'agenda, ni les fiches d'organisations, ni les planning.

 

Mais alors vous me direz comment faire pour s'organiser tout simplement: PAS DE PANIQUE, voici une petite méthode qui à montrer ses preuves:

 

Vous avez besoin de 2 supports:

 

- un calendrier où vous devrez noter les jours, le mois et le nom des personnes vivants sur le même toit: à réaliser soit même c'est très simple (voici un exemple: http://homeorganizer.over-blog.com/article-planning-mensuel-mixte-de-mars-pour-vos-rdv-respectifs-a-imprimer-45564688.html).

- un petit carnet

 

 

 

Le calendrier va vous servir pour y noter tous les événements importants avec dates à la clé: RDV, emploi du temps, vacances en famille, activités en famille, sorties, spectacles, date limite pour payer les impôts, date des prélèvements auto, contrôle technique, vacances scolaires, réunions d’école.

Noter en face du jour et de la personne concernée.

 

 

 

Le petit carnet, outil qui me permet de noter tout ce qui doit être fait dès que possible: ménage, gâteau d'anniversaire, un projet à réaliser, une idée, ...

Il m'aide à planifier tout ce qui doit être planifier.

Pour cela, utiliser des verbes d'actions en les notant par ordre de vos priorités: préparer gâteau d'anniversaire, faire ma salle de bain, faire les courses, appeler doudou,...

Si l'action est une urgence et une priorité: la SURLIGNER.

Dès qu'une action est réalisée vous pouvez la cocher. 

 

 

Sur ceux bonne organisation à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Bisous

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salt clara<br /> j'ai besoin quand mon fils fait la sieste, aller sur internet pour faire des recherche d'informations sur internet, mais je sais pas comment m'organiser, c'est comme le ménage si tu veux chaque<br /> jour une tâche et bien là ce serait pareil, un jour pour regarder des articles sur les enfants, un jour regarder les jouets sur internet, ect... je peux prendre un carnet ou as tu uen autre idée<br /> sympas ?<br /> merci bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout dépend de ta façon de t'organiser: le carnet c'est un ordre de priorité quand à l'agenda c'est plus pour les dates butoires.<br /> <br /> <br /> Perso, j'utilise plus l'agenda que le carnet car mon agenda est mon fourre tout il me sert aussi de carnet.<br /> <br /> <br /> C'est mon multiservice de poche.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Titpuce,<br /> Sur la proposition de ta newsletter, je serai également preneuse. je t'avais envoyé un mail, mais il m'est revenu ?<br /> Moi, je préfère un agenda, mais c'est vrai que la feuille mensuelle est pas mal non plus.<br /> L'idée d'avoir un petit carnet dans son sac est bonne. On cherche souvent de quoi noter.<br /> Merci encore pour ce blog !Cricri.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Cricir,<br /> <br /> <br /> Tu m'as envoyé un mail?<br /> <br /> <br /> Tu as mon adresse mail  ou t'es passé par overblog?<br /> <br /> <br /> Je t'envoie mon mail perso sur ta boite mail.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial! J'avais pas pensé à ça!! Je me suis fait mon agenda mais rien à faire, je ne l'emmène quasiment pas... Trop gros (1 page - 1 semaine) Bref, c'est pas gagner l'organisation. Mais tu me<br /> donnes peut être une idée...<br /> <br /> Merci. Au faite en réponse à ta news letter, je suis preneuse!!<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Ady<br /> <br /> PS: pour répondre à Carole:<br /> -avoir peu de vêtements, te pousse à repasser rapidement<br /> - acheter des vêtement qui demande peu de repassage<br /> -étendre le linge sur des cintres pour gagner du temps car peu voir plus froisser (faudra penser à les secouer avant qu'il sèche) et tout de suite plier<br /> -se donner un moment dans ta semaine (nous c'est dimanche matin)<br /> -le faire faire à un personne si tu as la possibilité comme une société ou comme moi, à chéri<br /> <br /> ... Pardon Titpuce j'empiète sur ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Beh dès que je fini de le mettre à jour promis, je l'envoie à toutes celles qui le désirent.<br /> <br /> <br /> PS: il est fait pour ça mon blog, balancer ces idées, trucs et astuces <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,j'essaie d'être "organiser dans mon ménage" en puissant des infos sur votre blog, ceci m'aide beaucoup, MERCI.<br /> Je me suis offert cette semaine le memoniak familial :<br /> http://www.editions365.eu/fiche,2,13,4979431,autres-collections,memoniak-2011,organiseur-memoniak-2011,0,fr.html.<br /> <br /> Il est très bien pensé, puisque j'y retrouve de truc de votre blog !<br /> <br /> Il y a aussi l'agenda ( que je vais peut être m'offrir ) http://www.editions365.eu/fiche,2,13,4979464,autres-collections,memoniak-2011,,0,fr.html<br /> et pour les juniors ( pour préparer ma fille pour le collège ): http://www.editions365.eu/fiche,2,13,4979456,autres-collections,memoniak-2011,,0,fr.html.<br /> <br /> Je cherche des trucs pour le repassage, de déteste faire ceci... comme me faire aimer ceci pour m'éviter comme aujourd'hui de repasser 8 corbeilles de linge + les ranger !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le Memoniak j'adore, je trouve ça super.<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne savais pas qu'il faisait une version junior.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le repassage, j'ai une petite astuce. Dès que j'enlève le linge qui a séché, je plie tout ce qui n'a pas besoin d'etre repasser afin de limiter mon repassage (jean, serviette,<br /> pull,..) et quand j'étend je déplie bien les vêtements que je veux mettre à sécher.De cette façon, je limite les plis.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />