KIT D'URGENCE

Publié le par Tite puce

En voitue, tout peut arriver. Selon vous que mettriez vous dans votre titine afin de pouvoir gérer une panne ou un accident?

Que mettez vous dans votre titine dans un tel cas?

 

Voici ma liste des choses importantes:

 

-         Gilet fluorescent

-         Triangles de signalisation

-         Coussins et couverture

-         Un cric

-         Une gratte vitre

-         Lampe de poche + piles pour recharger

(je préfère à la dymo de Décathlon qui faut sans cesse remonter pour que la lumière reste. Perso, je la déconseille car s'éteind trop vite)

-         Trousse de secours ou mini-trousse d'urgence (pansements, aseptisant, bandage, couverture de survie, ciseau, pince à épiler, sparadrap…)

-         Roue de secours

-         Câbles de démarrage

-         Pelles pliantes

-         Sangles de remorquage

-         Serviettes hygiéniques (au cas où ça nous prend sans prévenir) + culottes 

-         Une bouteille d’eau ou des petites  bouteilles pour toute la famille et pour votre animal

-         Des mouchoirs en papier

-         Lingettes nettoyantes
- de quoi grignoter
- un couteau
- de quoi noter (stylo + blocs notes) + un constat
- papier du véhicule
- un extincteur
- un bidon d'essence
- chargeur portable pour allume cigare
-  -2 jetons de cadies
-1 poubelle
-des cartes routières
-un sac pour emballer les roues de la poussette (pour ne pas salir le reste de la voiture)
-des chaînes avec notice…
-Pour les câbles de démarrage faire attention à savoir bien s’en servir sinon non ça risque de caser une autre pièce (expérience vécue…je conseil plus d’avoir une bonne assurance avec remorquage 0km)
-Un flacon de lave vitre
-Un pare soleil pare brise, volant, vitre arrière
-Une balayette pour retirer la neige du dessus de la porte avant de l’ouvrir, la raclette raye.
-Une crème pour les mains (qui ne glisse pas)
-Une solution hydro-alcoolique
-Des gants pour mettre du carburant
-un kit bébé : couches et tapis à langer de la grandeur de la banquette arrière + produit nettoyant + 1 jouet + du coton avec un savon et de l’eau + une petite serviette + une tétine de rechange + sérum physiologique…
-un parapluie
-une paire de lunette de soleil
-une ancienne paire de lunette de vue (au cas je perds une lentille...)
- un petit parapluie
- un rouleau adhésif pour les peluches sur les vêtements
- du plolish voiture avec des tissus
-des CD de musique
-une polaire (j'ai une couverture qui sert à protéger ma voiture si je dois y mettre quelque chose de salissant ou si on va faire une promenade direction la mer... qui est à 2h et la polaire si bébé à froid ou moi)
-dans ma trousse "intime" y a aussi un rouge à lèvres, un contour des lèvres, un crayon sourcils, un petit mascara, une dose d'essai de crème de jour, un petit peigne, un petit chausse pied, une paire de chaussette, une culotte, des protections intimes, des lingettes intimes, une petite serviette...
-un disque de stationnement "zone bleue"...


 

  Et vous qu'est ce que vous mettriez dans votre titine?

 

Publié dans VOITURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut, merci pour ces précieux conseils :) ! On n’y pense pas souvent mais bien se préparer peut nous éviter bien des tracas et nous faire gagner du temps par la même occasion.
Répondre
M
tu pars en vacances avec tout ça ou c'est juste ton kit de survie???<br /> en tout cas merci pour tes précieux conseils et merci pour le partage
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Non ce n'est pas une liste pour partir en vacances c'est juste une check list regroupant plusieurs choses utiles à avoir dans sa voiture en cas de panne ou accident.<br /> <br /> <br /> Après c'est à chacun de faire son tri pour savoir ce qui est utile ou inutile pour chaque individu.<br /> <br /> <br /> Par exemple n'ayant ni enfant ni animal, je n'ai pas besoin de croquette ou de sac à langer.<br /> <br /> <br /> Cette liste si je l'ai faite c'est pas un truc de psycho comme plusieurs personne semblent le croire.  C'est une liste préventive que j'ai eu l'idée de faire suite aux intempéries de<br /> décembre 2010 où des membres de la famille de mon mari sont resté bloqué toute une nuit sur la route au moment de rentrer chez eux après le travail ou d'être passé chez la nounou.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une bouteille d'eau (pour la voiture, pas pour moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Re moi !!! Je viens de faire le tour de ma titine en allant faire les courses et j'ai oublié de noter:<br /> -un parapluie<br /> -une paire de lunette de soleil<br /> -une ancienne paire de lunette de vue (au cas je perds une lentille...)<br /> - un petit parapluie<br /> - un rouleau adhésif pour les peluches sur les vêtements<br /> - du plolish voiture avec des tissus<br /> -des CD de musique<br /> -une polaire (j'ai une couverture qui sert à protéger ma voiture si je dois y mettre quelque chose de salissant ou si on va faire une promenade direction la mer... qui est à 2h et la polaire si<br /> bébé à froid ou moi)<br /> -dans ma trousse "intime" y a aussi un rouge à lèvres, un contour des lèvres, un crayon sourcils, un petit mascara, une dose d'essai de crème de jour, un petit peigne, un petit chausse pied, une<br /> paire de chaussette, une culotte, des protections intimes, des lingettes intimes, une petite serviette...<br /> -un disque de stationnement "zone bleue"...<br /> <br /> Dès que je peux, je donnerais des photos (je laverai aussi ma voiture car là c'est la honte lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est plu une voiture que t'as c'est un camping-car. lol<br /> <br /> <br /> T'inquiète pas pour l'aspect c'est pas grave on n'est pas là pour se moquer, juger, ni même critiquer.<br /> <br /> <br /> C'est interdit sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A part peut être se moquer sous forme de plaisanterie et non de méchanceté. lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je t'envoi ça dès que j'ai un appareil photo (surement après les fêtes) le mien a rendu l'âme avec les premiers "debout" de ma poupée... Snif...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est pas cool ça.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />