LE CONTENU DU CLASSEUR MAISON

Publié le

 

 

La partie URGENCE :

 

  • La feuille des numéros d’urgence :

  • Pompier

  • Samu

  • Police

  • Numéro d’urgence européen

  • Centre Anti-poison

  • Hôpital le plus proche (téléphone + adresse)

  • Les urgences

  • Les urgences pédiatriques

  • Généraliste (téléphone + adresse)

  • Pédiatre (téléphone + adresse)

  • Pharmacie de garde

  • Pharmacie (téléphone + adresse)

  • Mes données personnelles (adresse et téléphone du travail, portable)

  • Les données de mon chéri (adresse et téléphone du travail, portable)

  • Les noms, adresses et numéros de la famille proche

  • Les noms, adresses et numéros des voisins proches

 

  • Informations utiles :

  •  
    • Noms, adresse et téléphone des amis proches

    • CAF : adresse, téléphone, N° allocataire, horaires d’ouverture + code d’accès internet

    • Baby-sitter : nom de la personne, adresse et téléphone

    • CPAM : adresse, téléphone, N° sécurité sociale + code d’accès internet

    • Mutuelle personnelle et celle de mon chéri : adresse, téléphone,

N° adhérent, N° sécurité sociale + code d’accès internet

  • Banque : adresse, téléphone, horaires, conseiller, N° compte

  • Assurances (automobile, habitation, responsabilité civile, vie) : adresse, téléphone, N° contrat, échéance

  • EDF – GDF : adresse, téléphone, N° contrat

 

  • Plan pour se rendre à la maison

 

  • Fiche technique 1er secours

 

  • Fiche technique spécial MAISON : Comment couper l’eau, électricité et gaz ?

Que faire en cas d’inondation ?

 

  • Fiche technique spécial VOITURE : N° immatriculation, N° carte grise, date d’acquisition, Kilométrage à l’achat, références (pneus, roues), registre de révision, date de garantie (pneus, batterie).

Comment changer une roue ? Comment vérifier la pression des pneus ?

 

  • Répertoire :

  •  
    • Amis, Famille

    • Artisans et réparateurs (adresse, téléphone + horaires) : Chauffagiste, Coiffeur, Garagiste, Plombier, Electricien,

Réparateur d’électroménager

  •  
    • Administration : (adresse, téléphone, horaires) :

Pôle emploi (+ N° identifiant) , Mairie, Bibliothèque, Préfecture,

Trésor public (+ N° fiscal, N° FIP), URSSAF

  • Transports (bus, SNCF, aéroport) : adresse, téléphone, horaires

  • Médecins (Nom, adresse, téléphone, horaires) : Allergologue, Dentiste, Dermatologue, Diététicien, Généraliste, Gynécologue, Homéopathe, Hôpital, Kinésithérapeute, Laboratoires d’analyses médicales, Ophtalmologue, Pédiatre, Pharmacie, Pneumologue, Radiologue, Urgences, Urgences pédiatriques

  • Téléphonie : coordonnées (N° en cas de vol, N° série + N° portable)

  • Restaurants

  • Sorties : coordonnées et horaires de piscine, cinéma, …

 

 

La partie SANTE :

 

  • 1 fiche par personne : N° sécurité sociale, Coordonnées CPAM et mutuelle, groupe sanguin, antécédents médicaux et chirurgicaux, dates des vaccins

  • Attestations CPAM

  • Ordonnances

 

 

La partie QUOTIDIEN :

 

  • Planning de la semaine heure par heure avec ce qu’il faut prévoir la veille pour le lendemain (sac de sport, chaussure de foot,…)

  • Planning annuel avec les dates à retenir : anniversaires, résiliation de contrats, impôts, révision de voiture, vacances scolaires

- la Fiche anniversaire

  • Rituels quotidiens et habitudes

  • Planning ménage : pièce par pièce, objectifs par mois, tous les 3 mois, ….

  • Repas : liste courses, menus, liste de réserves dans placard et frigo, publicité traiteurs, restaurants, sandwicheries, ….

  • Finances : objectif de l’année, fiche de comptes, gérer son budget

 

 

 

 

La partie DOCUMENTS :

 

  • photocopies de la carte d’identité, carte grise, livret de famille, permis de conduire

  • documents importants à conserver sous la main

 

 

La partie ENFANTS :

 

  • La fiche magique :

  •  
    • Habitudes des enfants : repas (menu, heures et quantités), sommeil (horaires + durée), goûter, activités,….

    • Nos numéros de portable

    • Bébé : les coordonnées des baby-sitters, coordonnées de la crèche + nom de la directrice et éducatrice de jeunes enfants, coordonnées de l’assistante maternelle (+ plan pour se rendre chez elle), coordonnées du pédiatre ou médecin

    • Centre aéré : nom du directeur + coordonnées, papiers d’inscription

    • Ecole maternelle/primaire : coordonnées de l’école, nom de la directrice, nom de son instit, coordonnées de ses amis, photos d’identité, vacances scolaires, papiers, factures (cantines), emploi du temps, habitudes, règlements de l’école.

    • Collège/lycée : coordonnées de l’école, nom du proviseur, nom de son professeur principal, numéro du secrétariat, noms de ces professeurs et leur matières, coordonnées de ses amis, photos d’identité, vacances scolaires, papiers, factures (cantines), emploi du temps, habitudes, règlements de l’école.

    • Activités sportives (piscine, foot, danse) : coordonnées, jours et horaires, coordonnées du président de l’association, coordonnées de l’entraîneur, N° licence, calendrier des compétitions

    • Les médicaments : pour qui ? dans quelles circonstances ?

    • Les maladies infantiles déjà contractées + dates

    • Allergies + automédications (conduite à tenir)

    • Antécédents médicaux

    • Photocopie d’attestation d’assurance maladie, certificat médical, ordonnances, vaccinations du carnet de santé

 

 

  • la partie CHECK-LIST :

 

- vacances, trousse à pharmacie, sorties, calendrier de la voiture, mots de passe, idées cadeaux, s’organiser avec bébé,…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir, expliquez moi en quoi puis je vous aider? Que souhaitez vous? Rangement, planning, organisation avec outils, ....
Répondre
G
Mais tout la vous voyez il est 8h05 cinq bon je ne travail pas je suis actuellement en arrêt maladie c'est aussi pour sa que je profite de m’organiser !!!! j'ai sortie livre cahier pour m'organiser enfin apprendre !!! et ben j'arrive pas je commence mille chose et ne finit jamais rien bon après en prime je suis très désordre et très ... comment dire illogique lol et en plus une passionnée de tous !!! loisir créatif, lecture en ce moment c'est couture et tricot !!! enfin j'ai 7 livres en cours des petits travaux de partout commencer et un bordel monstre !!! et plus trop de motivation !!!! Par contre je reste très positive j'y arriverais !!!!
G
wahou je suis impressionner par ton organisation !!! moi j'essaie depuis longtemps de m'organiser et je n'y arrive pas je suis la blasé devant ton acharnement je me rend compte que la ouai c'est net j'ai besoin d'aide !!!! pioufff tu veut bien m'aider la !!!! en tout cas chapeau a toi vraiment et meilleurs vœux car c'est aussi l'occasion !!!! bon j’espère avoir des nouvelles de toi et surtout de l'aide !!! 30 ans de bazar a ranger pas facile du coup ...
Répondre