Mardi 24 Aout : le bureau et les papiers

Publié le par Tite puce

Rangement du bureau: la méthode de Jess

1) je vide le bureau complètement

2) je trie ce que je peu garder et ce que je vais jeter et ce que je vais devoir ranger ailleurs

3) je fais la liste des fourniture que je dois avoir et de celles qui me manque


- compas + mine
- critérium + mine
- crayon de papiers
- 1 bic noir, bleu, vert, rouge
- un stylos plume + cartouches
- 1 effaceur + 1 tube de blanc
- feutres + crayons de couleur + peinture a l'eau
- ciseaux
- colle
- équerre, règle, rapporteur
- surligneur
- trombones, punaises, élastique ...
- post-it
- marqueurs
- répertoire
- classeur, intercalaires, pochettes plastiques, feuilles simples, copies doubles, oeillets
- 1 petit cahier, un moyen cahier, un grand cahier et un carnet
- des étiquettes

4) je fais la liste des fournitures de secours 


- mines de compas, mines de critérium

- crayons à papier HB, 1B, 2B.
- 1 bic bleu, rouge, vert et noir
- crayons de couleur
- effaceurs
- cartouches encre
- blanc
- colle
- ciseaux
- équerre, règle, rapporteur

- répertoire

- intercalaires, pochettes plastiques, feuilles simples, copies doubles,oeillets

- surligneurs de différentes couleurs

- 1 cahier de brouillon

- Du papier protège cahier

- Un grand cahier et un petit cahier (grand carreaux)

- papier millimétré

- papier calque


5)  lorsqu'il ne me manque plus rien, je prépare ma trousse pour la rentrée, mon classeur avec pochette, feuilles et intercalaires

6) je nettoie l'intérieur des tiroirs, le bureau et derrière le bureau

7) j'organise


- un tiroir pour les fournitures de secours

- un tiroir pour le coin courrier
*
carnet d'adresse et cartes de visite
* plusieurs types d'enveloppes (petite, longe, grande cartonnées, spéciales ex pour CD ...)
* quelques enveloppes pré-timbrées
* carnet de timbre
* papier bulle
* papier avec le tarif d'envoie des colis
* imprimer de la poste "envoie recommander avec AR"
* différentes cartes: remerciement, anniversaire, voeux, condoléance ...
* des stylos de différentes couleurs

- pour le reste faite selon vos envies
pour ma part

* la porte du bureau me sert a ranger tout ce qui est souvenirs : cartes mots (dans un boite de rangement), dessins (dans un pochette à dessin) mais aussi album photo, album de scrapbooking

* le tiroir du milieu me sert a ranger mon matériel de scrapbooking

* sur le bureau j'ai un casier avec mes pochettes cartonnées des projets en cour (ex: pochette vacances, pochette rentrée, pochette objectif année 2009), j'ai un casier des papier a traité sous le bureau (il est vider chaque semaine), au mur j'ai quelques petites pense bête: liste de courses, films à voir ... (ATTENTION: ne pas en mettre trop après c'est fouillis: utilisez agenda et carnet pour noter les choses a faire

 

-           Ranger vos papiers (plu rien ne doit trainer tout doit être rangé, classé dans vos pochettes, classeur ou boîte d’archivage)

LE RANGEMENT DES PAPIERS C EST UNE ACTIVITE PERSONNELLE ET LA METHODE DE RANGEMENT DIFFERE D UNE PERSONNE A L AUTRE.

DONC JE NE DEVELOPPERAI PAS LE SUJET.

SI Y EN A QUI ONT BESOIN D AIDE N HESITER A ME CONTACTER.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> please venez habiter à genève et devenez mon amie vous êtes une perle....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci c'est gentil . Lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je m'y suis déjà attelée aujourd'hui, mais j'ai un peu traîné en regardant les papiers ou autres. Je finirai demain.<br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> <br />
Répondre