RANGER LES CHAMBRES

Publié le par Tite puce

Choisir la chambre par laquelle vous devez commencer : une chambre par jour.

 

Temps à prévoir: 2h environ

 

Tout d'abord, faîtes votre tri : à jeter, à garder et à donner.

 

Ensuite, nettoyer chaque moindre recoin.

 

L'idéal serait d'établir un plan d'action: une place pour chaque chose.

 

Pour les parents: un coin vêtement de saison, un coin vêtement hors saison.

Les vêtements de saison doit être rangé par catégorie: lingerie, accessoires, pulls, t-shirt, robe, jeans,...

A vous de voir ce qui vous convient le mieux: suspendu ou plié.

 

A mon goût: je plie tout sauf les pantalons, robe, jupe et chemisier que je suspens sur des ceintres.
Tout le reste je le plie et range par catégorie: pull avec pull, t-shirt avec t-shirt,....

 

 On peut ranger les draps dans une panière ou sur une étagère réservé à cet effet.

 

Si vous êtes coquette: mettez votre crème de nuit sur votre table de chevet dans un petit vanity à ranger chaque soir pour ne pas que cela traîne.

 

Réservez dans votre chambre un petit coin bureau d'urgence : agenda, liste de menu à rédiger, liste de courses, planning,...

 

Je ne sais pas vous mais je fais tout mes petites paprasserie au lit avant d'aller me coucher.

 

Pour les enfants: penser à faire des coins pour chaque activité.

Quand ils sont bébé penser à faire un coin à langer et à ranger ses vêtements courant dans l'armoire. Les affaires qui ne lui vont plu, les mettre dans des cartons étiquetés au prénom de l'enfant et de son âge.

Pensez à lui créer 4 coins : le sommeil, le jeu et la détente, les activités scolaires et les livres, les vêtements.

 

Petit conseil: avant de faire cette matinée tri et rangement, je fais un schèma de ma pièce pour voir comment je souhaiterai tout ranger.

Je m'inspire de sites et photos pour voir comment j'aimerai que ma pièce soit rangée: méthode panier, boîte, tiroir avec séparateur, mobilier idéal.

 

Tout est permis, le tout c'est de ranger comme vous vous aimez.

 

Laisser libre cours à votre imagination.

 

Allez courage, tenez bon, c'est un long travail mais à la fin vous verrez votre récompense: une chambre saine et parfaitement rangée.

 

Et comme récompense de travail pourquoi ne pas vous prendre une part de gâteau au chocolat. Après tout, tout travail mérite salaire.

 

 

Publié dans MISSIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> et oui les chambre !!! une foie ranger on se sent comme dans un tit nid douillet ! pour ma part je doit souvent ranger mon armoire ! et oui les vêtements ... mon peché mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre