MISSIONS MOIS DE JANVIER : SEMAINE 2
J'organise mes tâches ménagères pour l'année sur la semaine + rangement des papiers
Lundi 6 Janvier : je liste les tâches à exécuter dans le salon et l’entrée
- je créer une pochette de rangement qui servira à ranger les papiers à traiter
- je créer une pochette de rangement qui servira à ranger les papiers à classer
- je fais le tri des papiers : déchiré / brûlé tous papiers qui ont dépassé leur temps de conservation
TRIE DES PAPIERS : http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-je-trie-mes-papiers-42190803.html
DUREE DE CONSERVATION DES DOCUMENTS : http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-papiers-importants-a-garder-47529393.html
Mardi 7 Janvier : je liste les tâches à exécuter dans la cuisine
- Je fais mes pochettes FINANCES (crédits, banque, ….)
- je trie ces papiers en les mettant dans des pochettes (sous catégorie) dans de grandes pochettes (catégories) par exemple : SANTE => pochette assurance => petites pochette mutuelle + petite pochette complémentaire
http://homeorganizer.over-blog.com/article-rangement-des-papiers-le-code-couleur-52787743.html
http://homeorganizer.over-blog.com/article-les-papiers-comment-les-classer-en-image-55127606.html
Mercredi 8 Janvier : je liste les tâches à exécuter dans la salle à manger
- Je fais mes pochettes SANTE (assurance maladie, mutuelle, …)
Jeudi 9 Janvier : je liste les tâches à exécuter dans la salle de bain, WC, buanderie
- Je fais mes pochettes LOGEMENTS (services des eaux, assurance habitation, factures, ….)
Vendredi 10 Janvier : je liste les tâches à exécuter dans les chambres, bureau, salle de jeux
- Je fais mes pochettes VOITURES (entretien, assurance, factures, ….)
Samedi 11 Janvier : je liste les tâches à exécuter dans le garage et grenier
- Je fais mes pochettes VIE PROFESSIONNELLE (fiche de paye, contrat de travail, ASSEDIC, ANPE, …) ET FAMILLE (contrat mariage, livret de famille, papiers importants photocopiés, …)
Dimanche 12 Janvier : je liste les tâches à exécuter dans le jardin et la voiture
- Je fais mes pochettes IMPOTS (taxe foncière impôt sur revenu, …) ET ASSURANCES (protection juridique, divers assurances (hors voiture et habitation)…)
COMMENT REDIGER MA LISTE DES PIECES A NETTOYER
Dans un premier temps, je prends une feuille ou un bloc note.
Je note sur chaque feuille : nom de la pièce + les tâches à faire + fréquence (journalière, hebdomadaire, mensuelle, trimestriel, annuel).
J’utilise ces feuilles pour établir mes zones.
(ex : Zone 1 : entrée, salon, salle à manger
Zone 2: Cuisine
Zone 3: Salle de bain, WC, Buanderie
Zone 4: Chambres, bureau, salle de jeux
Zone 5: Garage, Grenier , Jardin, Voiture
Après la réalisation de ces fiches : penser à faire
Vos routines : choses à faire tous les jours (matin et soir)
Votre planning ménager de la semaine : Fiche ménage hebdomadaire
Votre planning de ménage par zone : Zone 1 : Cuisine : taches mensuelles + tâches trimestrielle + tâches annuelles
LES FICHES DE JESS
MENAGE PAR ZONES : http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-menage-par-zone-42192563.html
LES ROUTINES : http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-classeur-maison-les-routines-42192060.html
PLANNING HEBDOMADAIRE : http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-classeur-maison-menage-par-jour-42192386.html
MES FICHES
http://homeorganizer.over-blog.com/article-comment-organiser-sa-journee-48838500.html
http://homeorganizer.over-blog.com/article-les-routines-45564923.html
LE MENAGE HEBDOMADAIRE:
http://homeorganizer.over-blog.com/article-menage-par-semaine-42709927.html
LE MENAGE MENSUEL:
http://homeorganizer.over-blog.com/article-activites-mensuelles-42710231.html
LE MENAGE OCCASIONNEL:
http://homeorganizer.over-blog.com/article-activites-occasionnelles-42710217.html
ORGANISER SON MENAGE:
http://homeorganizer.over-blog.com/article-organiser-son-menage-42709944.html