MES NOUVELLES ROUTINES DU MOMENT

Publié le par Tite puce

Avec un bébé tout change même la gestion du temps.

Le temps se raccourci on est plus occupé avec bébé qu’à faire autres choses donc faut revoir sa planification journalière en fonction de lui.

 

Mes nouvelles routines :

-  5h : Biberon  (1 biberon = 30 min de temps pris)
- 5h30 : nettoyage du biberon + stérilisation des biberons
- 9h : Etendre la machine de la veille
- Petit déjeuner
- Douche
- 9h30 : biberons + stérilisation (si besoin) + Zyma D à lui donner
- 10h : Habiller et changer bébé + ménage du jour
- 11h : préparation repas + faire tâches administratives (si besoin)
- préparer mes dosettes de lait
- 12h : repas + tâches ménagères en cuisine
- 14h/15h : biberon (si il en veut)
- 14h : promenade avec bébé s’il pleut pas
- Ranger tout ce qui traine et tâches à faire ce jour
- 17h : préparation repas (soir + gamelle)
- 18h30 : bain de bébé
- 19h : biberon
-19h30/20h : repas + nettoyage cuisine
-20h30 : coucher de bébé
- Dès 21h : programmer machine, repassage, préparer les affaires du lendemain ; préparer gamelle à Ludo, préparer son sac (pompier ), planifier la journée de demain, réponse aux mails et envoie de fichiers.

Voilà en gros mes routines dans les grandes lignes.

Publié dans MY LIFE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello,<br /> <br /> Je viens tout juste de devenir papa et je dois dire que c’est très difficile de gérer mon quotidien. Entre les couches et les pleurs, je ne sais plus où donner de la tête.
Répondre
J
Coucou,<br /> <br /> Merci pour ces petites astuces. Je vais certainement les mettre en pratique. <br /> Bon courage ! :)
T
Bonjour,<br /> <br /> Etre parent est un moment merveilleux mais tout aussi difficile d'un point de vue gestion de l'organisation.<br /> Il faut se reinventer chaque jour, revoir notre organisation en fonction de bébé.<br /> C'est lui qui rythme vos journées et votre temps.<br /> 15 min pour faire une salle de bain maintenant ça peut être le double entre cris, pleurs à gérer en plus.<br /> Pour une meilleur gestion du temps un planning avec tranche horaire me semble indiqué.<br /> http://www.zalinka.com/wp-content/uploads/2011/01/Emploi-du-temps-journalier1.pdf<br /> Il vous permettra de visualiser sur papier vos journées et d'optimiser aux maximum votre temps.<br /> Le but n'étant de blindé ce planning, il est fait pour visualiser votre quotidien jour par jour.<br /> Imprimer cette fiche en 7 exemplaires pour les 7 jours de la semaine et voir en fonction de votre travail, des tâches à faire, des besoins de bébés ce que vous pouvez faire pour gérer au mieux vos journées sans stress.<br /> Mon astuce: 1 code couleur par catégorie (travail en noir, bébé en vert, tâches ménagères en bleu, RDV en rouge, ..)<br /> Voilà j 'espère avoir pu vous aider un peu et je tiens à vous rassurer on est tous passé par alors ne vous inquiétez pas.<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Clara
A
<br /> voila enfaites cela fait plusieurs jours que je lit votre blog et j essaie d'adapter votre organisation a ma vie mais je n'y arrive pas et j essaie de creer le classeur maison mais je m'y perds<br /> aussi peut-etre a cause de la fatigue lol <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> A chaque problème sa solution.<br /> <br /> <br /> D'abord visualiser votre semaine et vos journées sur papier en créant un tableau avec vos horaires de lever et coucher.<br /> <br /> <br /> Introduisez vos routines et habitudes, barrer vos heures de boulot car ces heures sont entre parenrthèses perdues puisqu'on peu pas être partout à la fois. lol<br /> <br /> <br /> Ensuite, en fonction de ce que vous avez noté, regarder où vous pouvez caler vos horaires ménage (30 min suffit pour faire une pièce).<br /> Chaque jour essayer de faire 1 pièce.<br /> <br /> <br /> Si à cause de vos horaires cela est impossible (7h-19h pour le boulot) couper votre journée repos en 2. Le matin, les courses mais avant de partir faites vos sols comme ça quand vous rentré c'est<br /> sec. Et quand vous pouvez dans la semaine faites vos poussières.<br /> <br /> <br /> Cette méthode vous serait-elle plus facile?<br /> <br /> <br /> La fatigue oui je connais c'est dur quand on a notre moment coup de barre avec flémingite aigu. lol<br /> <br /> <br /> Après une méthode ça se change et s'adapte, il faut juste trouver la bonne justesse.<br /> Le problème c'est de s'adapter à vos horaires boulot et vos repos et non vous adapter à une méthode bien définie (ex: fly ou SHE).<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas devenir une wonderwoman le but c'est d'arriver à gérer son temps en fonction de vos moyens.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir pu vous rassurer et vous aidez un peu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour comment allez-vous ? je suis une jeune maman et je me rends compte que j ai besoin dorganisation car pour le moment j en ai pas du tout serait-il possible que vous m'aidiez merci :) <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vais très bien merci mais un peu fatiguée par la reprise boulot.<br /> <br /> <br /> Reprendre quand vos collègues partent en vacance c'est dur surtout quand on augmente vos jours de travail.<br /> <br /> <br /> Dites moi en quoi puis je vous aidez? Par quoi souhaitez vous commencer?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je suis infirmière en pédiatrie et c'est pour cela que je t'ai parlé de la stérilisation. Dans mon hopital nous disons aux mamans de ne pas stériliser les bib meme pour des antécedants d'allergie<br /> de la maman.<br /> <br /> <br /> Ton bébé possède tes anticorps (transmis pendant la grossesse) pendant au moins ses 3 premiers mois ensuite son système immunitaire va se renforser au fur et à mesure par le contact des germes.<br /> <br /> <br /> De ne pas stériliser tes biberons ne le rendrons pas plus malade et ne changerons rien sur le rsique qu'il soit lui aussi asthmatique ou non<br /> <br /> <br /> personellement je fais de l'asthme égalment (de façon minime) pour mon premier enfant je stérilisais et pour la 3ème je ne lais pas fait et je n'est pas noté de différence sur leur évolution (pas<br /> plus malade l'un que l'autre) et l'ainé commence seulement à 9 ans a faire un peu d'asthme d'effort<br /> <br /> <br /> donc tu voit il n'a pas de risque<br /> <br /> <br /> si tu as besoin d'autre conseils je suis dispo<br /> <br /> <br /> ton blog m'aide donc ça ne sera qu'un juste retourd des choses!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est gentil je vous remercie .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou, félicitation pour cette organisation !! Ma belle soeur qui travaille de nuit également avec un bébé (son mari fait les 2X 8) elle a trouvé une nounou de nuit  mais elle le récupère<br /> vers 13h ce qui lui permet de se reposer de 7h 30 à 13h... <br /> <br /> <br /> En tout cas je suis sure que tu trouveras des solutions car tu es pleine de ressources ! <br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils qui m'intéressent bcp bébé arrive chez moi  dans 6 mois et demi...<br />
Répondre