METHODE SHE simplifiée : à mettre dans son classeur maison

Publié le par Tite puce

En général:

Aérer toutes les pièces

Passer un coup de balai

Ranger tout ce qui traine

Faire la poussière, passer l'aspirateur, laver

les sols

Vider les poches, les sacs et nettoyer les chaussures

Désinfecter le téléphone

 Faire une machine / laver du linge à la main

 Repasser

 Faire ses menus et sa liste des courses

 Faire ses courses

Vider et sortir les poubelles

 Désinfecter les poubelles

Désinfecter les éponges

Nettoyer l'aspirateur, l’ordinateur, téléphone

 Vérifier les fournitures qui manquent

Vérifier les luminaires et changer les

 ampoules

  Vérifier l'état des fils électriques

Faire la liste des choses à remplacer et à réparer

 Acheter et changer les piles usées

QUOTIDIEN

 

 

 

 

HEBDOMADAIRE

 

 

 

 

MENSUEL

10 min

10 min

15 min

15 min chacun

5 min

10 min

1H

2 H

15 min

1 H

5 min

5 min

5 min

5 min

10 min

10 min

10 min

10 min

5 min


Le perron :

Nettoyer le paillasson

 Vérifier la sonnette

 Nettoyer la porte

 

 

 

TRIMESTRIEL

5 min

5 min

 5 min

 

 

 



L'entrée :

  Ranger les objets qui trainent

Mettre un panier pour y déposer: gants,

 écharpes, …

  Faire aérer et dédoriser la pièce

 Ranger manteaux, sac à main et chaussures

 Passer le balai

 Faire la poussière et nettoyer les bibelots

 Nettoyer le sol

Mettre un pot pourri pour une odeur agréable

 Nettoyer les interrupteurs, plinthes, porte

et fenêtre

  Laver les vitres,  les rideaux et les stores

 Nettoyer le miroir et les cadres

 Désinfecter le téléphone

Nettoyer lustre, mur et plafond

Ranger la penderie: on trie, on nettoie

et on range

QUOTIDIEN

HEBDOMADAIRE

 
 
 
 

MENSUEL

TRIMESTRIEL

15 min

5 min

10 min

5 min

5 min

5 min

5 min

5 min

5 min

10 min

10 min

2 min

15 min

5 min

Publié dans ENTRETIEN DE LA MAISON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, <br /> Est-il vrai que gentiment vous pouvez faire suivre vos supers fiches ?<br /> Je serai preneuse pour me lancer, j'avoue que là, devant mes fiches vierges, ou très crayonnées, je suis perdue.<br /> Merci +++<br /> Béa
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous fiches sont superbes !<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer toutes les fiches de récap de la méthode SHE s'il vous plaît ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Désolée mais votre mail est invalide, l'adresse mail dont vous m'avez fourni est soit disans inexistante.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
super mais une fois par semaine le coup de balai ça fais peu, enfin pour celles qui travaillent c'est vrai que ç'est normal ; chez moi en un jour, j'ai l'impression de ramasser des saletés d'une<br /> semaine lol<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Perso, je passe l'aspirateur tous les 2 jours et un coup de balai rapide tous les matins dans la  cuisine et salle à manger (l'endroit les plus sales).<br /> <br /> <br /> Et oui le soir étant au taf je ne peux pas le faire.<br /> <br /> <br /> Et je frotte 1 à 2 fois par semaine selon la saleté et le temps qui va faire.<br /> <br /> <br /> La porte d'entrée étant face à mon séjour j'ai pas mal de travail les jours de pluie. lol<br /> <br /> <br /> En dit quoi merci Chéri pour tous les petits cadeaux que tu me ramènes quand tu sors. lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> SUPER LE RECAPE DE LA METHODE SHE, JE PENSE L'ADAPTER A NOTRE METHODE !<br /> <br /> <br />
Répondre