DECEMBRE 2014: PREPARER NOEL

Publié le par Tite puce

CE MOIS-CI NOUS ALLONS APPRENDRE A ORGANISER NOEL ET NOUVEL AN.

AU PROGRAMME :

- PREPARER LES FETES (Noel, Nouvel an) ET EN PROFITER

- RANGEMENT DU SEJOUR ET ENTREE

-  OBJECTIF  DU MOIS: JE NETTOIE, RANGE, ENTRETIEN MA MAISON ET PREPARE MES FETES.

 - Je liste tous mes objectifs à réaliser : ce que je veux impérativement nettoyer et ranger

- Je consacre 30 min par jour au rangement et au nettoyage

PLANINFIER CHAQUE JOUR VOTRE MENAGE COMME LES AUTRES MOIS

 

Lundi:
- je lave l'entrée, le salon, la salle à manger et le couloir : SOL ET SURFACES +
JE RANGE CE QUI TRAINE (20 min maxi)

- AERER

- SOLS ET SURFACES A FOND

- VIDER LES CORBEILLES ET CENDRIERS
-
ENTREE :Passer l'aspirateur sur le tapis, vider les poches des blousons, vider et nettoyer les sacs a mains et cartables, Nettoyer les chaussures sales et ranger les chaussures, nettoyer les miroirs, vérifier la sonnette, nettoyer le porte parapluie / nettoyer le téléphone
-
SALON: Nettoyer écran de télé, lecteur DVD et Jeux (PlayStation) / épousseter les bibelots, cadres, miroirs / débarrasser et nettoyer la table basse/ nettoyer canapé, fauteuils / trier magazine et journaux/ Regonfler les coussins / nettoyer la cheminée

- SALLE A MANGER: dépoussiérer la table et les chaises

- J’établi la liste de mes objectifs de ce mois ci : quoi nettoyer ? quoi ranger ? quoi remplacer ? quoi acheter ?

- je commence à m’organiser pour nettoyer tout ce qui à a faire.

- faire tourner une machine avant de vous coucher

          

Mardi:

- Nettoyer Cuisine, Garde manger : SOL et SURFACES, SIPHON + FRIGO, CONGELATEUR, SOUS EVIER et ELECTROMENAGER (1fois par mois à fond)

- SOL ET SURFACES A FOND
- CUISINE :Aérer/ Débarrasser et nettoyer la table et les chaises / Faire la vaisselle et la ranger/ Nettoyer plaque de cuisson, hotte, four micro-onde et l'électroménager dont je me suis servie / Passer le chiffon microfibre sur le réfrigérateur, les portes des placards … / Nettoyer le plan de travail, l’évier, le siphon / trier sous l'évier/ / nettoyer et ranger le frigo/ Vider et nettoyer la poubelle
- GARDE MANGER :Mettre à jour la liste / Ranger / Jeter tout ce qui est périmé/ Trier le frigo et le congélateur
- Désodoriser

- Nettoyer les gamelles des animaux, litières …

- Je prépare mes menus de la semaine en famille et la liste de courses

 

Mercredi:
- Chambres, bureau, bibliothèque : SOL, SURFACES + LIT (changer les draps si besoin) + JE RANGE CE QUI TRAINE (30 min maxi)

- SOL ET SURFACES A FOND + RAMASSER CE QUI TRAINE (jouets)
- Chambres :
Aérer/ Vider les corbeilles/ Ranger les Vêtements qui traînent / Faire les lits (si B changer les draps) / Dépoussiérer les miroirs, cadres, bibelots, chaise, tête de lit, lampes, rebords de fenêtre, Sous le lit ...

- Bureau / Bibliothèque :je range ce qui traine / je nettoie surface et sol / Epousseter livres de la bibli, bibelots, pots a crayon/ jeter les stylos hors d'usage

Je vérifie la réserve: cartouche encre, papier, timbre, enveloppes, fournitures

Je vide la poubelle

- S’occuper des lessives : faire tourner une machine, faire votre repassage

- terminer sa liste de course et vérifier les menus que vous avez notés (10 min maxi)

Jeudi:

- Salle de bain, WC : SOL, SURFACE, SIPHONS + JE RANGE CE QUI TRAINE

- SOL ET SURFACES
- SALLE DE BAIN :
Aérer/ Changer les serviettes de bain / Nettoyer le rideau de douche ou la porte de la douche/ Laver le tapis/ vider et laver la poubelle/ Laver le miroir/ Laver la robinetterie et les joints (lavabo/douche/baignoire : vaporiser de produit 3D, frotter avec éponge, rincer à l’eau chaude, passer un filet d’eau froide, Sécher avec une microfibre)/ Nettoyer le verre a dents, le porte savon et brosses a cheveux/ Jeter les flacons et boites vide/ Siphon et détartrer si besoin/ Désodoriser

- WC :Aérer/ Tirer la chasse/ Désinfecter cuvette, brosse, chasse d'eau, pied du WC ... / Nettoyer les murs autour du WC et les meubles/ Nettoyer réservoir a eau/ Laver et vider la poubelle/ Nettoyer le dérouleur de papier / Désodoriser

- Faire les courses

 Vendredi:

- Papiers :je trie les papiers que j'ai reçu cette semaine, le jette, traite et classe tous ces papiers
- Comptes:
je fais mon cahier de compte et je regarde ou j'en suis dans mon budget, dans mes objectifs ...
Je vérifie que toutes les factures on été payées
- Agenda:
je note mes rendez vous a venir + ce que je devrais faire impérativement la semaine prochaine.

Samedi: JE M OCCUPE DE MOI

Dimanche : entretien voiture

- Je m’occupe de ma voiture

 SEMAINE 1 : JE VERIFIE MES PREPARATIFS DE NOEL

 

 

PREPARER L ENTREE:

- mon entrée est décorée et accueillante
- ma sonnette fonctionne
- mon paillasson est propre
- j'ai un porte manteau pour tous les invités

PREPARER LA CHAMBRE DES ENFANTS :

- Faire le trie des jouets qu’ils ne veulent bien se débarrasser
- Mettre de coté un matelas et du linge de lit pour les enfants invités pour noël


PREPARER MA SALLE A MANGER:


SALLE DE BAIN :

- Ranger la salle de bain, mettre des serviettes propres
- Préparer le kit invité : échantillons, boule de bain, gel douche, ...

PREPARER MA CUISINE :

- j’ai mis de côté tous ce dont je n’aurais pas besoin ce mois ci ainsi tout mes ustensiles et ma vaisselle seront sous la main pour le repas de noël.
- Mon congélateur est rangé, j’ai prévu des boites de rangement pour mes plats.

PREPARER LES LOISIRS


- J’ai déjà préparé mon voyage à noël et réservée mes billets : transport, hôtel, visites …
- J’ai fait mon planning de sorties pour décembre : marché de noël, spectacles, resto …
- Je sais déjà à qui je rends visite cette année et quelles sont les dates de mes visites

 SEMAINE 2 : ORGANISER MES DERNIERS PREPARATIFS

- Les invitations on déjà été envoyées et j’ai les réponses

- Les cartes de vœux sont prêtes : écrites, mise dans une enveloppe et timbrées, les adresses sont inscrites. Les cartes de vœux virtuelle on été enregistrées dans mes favoris et j’ai les adresse rentrées dans mon ordinateur il ne restera qu’à les sélectionner et les envoyer.

 Mon coin cadeaux est prêt : emballage, sotch, rubans …

- Mon appareil photo est chargé et prêt pour noël, le chargeur est à porté de main à chaque session de photo de noterais dans mon ordinateur la date et le lieu et je mettrais mon appareil à charger.

- J’ai mis de coté les recettes de biscuits que je compte faire pour noël et j’ai déjà les ingrédients

- Mon menu est déjà prêt, j’ai déjà les ingrédients qui se conservent

SEMAINE 3 : JE TERMINE MES OBJECTIFS 2012

 

SEMAINE 4 : JE PREPARE LES FETES POUR LE JOUR J

 

Cette année se termine, maintenant à vous de programmer l’année suivante.

 Bonne chance et surtout bon courage !!!!!!!!!!!!!

 

-         PREPARER MON SALON :

-         Mettre en place le calendrier de l’Avent

-         Installer la crèche et décorer l’arbre de Noël

-         Envoyer les paquets et les lettres

-         Mettre des friandises sur la table, préparer DVD et CD pour Noel, préparer les jeux prévues pour le jour J

-         Mettre en place le calendrier de l’Avent

-         Préparer la vaisselle et la décoration pour la table

-         Préparer ce qu’il faut pour les invités

-         Finir les derniers achats

-          

-         Etablir un planning pour le jour J

-          

-         Emballer les cadeaux et mettre les étiquettes

-          

-         Faire un cake, des cookies et des petits gâteaux

-          

-         Acheter les friandises et sucreries manquantes

-          

-         Acheter la bûche de Noël

-          

-         Mettre les chaussettes de Noël

-          

-         Souhaitez-vous faire la maison en pain d’épices ?

 

-         Acheter ce qu’il faut pour faire du chocolat chaud pour le jour J

 

-         Préparer un coin invité et penser à organiser leur venu

 

-         Charger l’appareil numérique

 

-         Préparer tout ce qu’on peut préparé à l’avance (lister et déléguer)

 

- Etablir mes objectifs de 2013

- Envoyer les cartes de vœux

- Préparer le Menus de Noel (tout ce qui peu être fait la veille)

- Préparer la table, la déco de table, l'appareil photo chargé, la musique, les activités ...

- Préparatifs de dernière minute pour Noël

- Terminer de Préparer le Menus de Noel (tout ce qui se fait au dernier moment

- Préparer les activités pour les enfants

-         Préparer les plats en avance

-         Nettoyer le frigo (nettoyage rapide)

-         Nettoyer l’entrée (nettoyage rapide)

-         Ranger la chambre des enfants

-         Nettoyer et ranger la vaisselle : nappe, déco, ….

-         Nettoyer salle à manger et salon (nettoyage rapide)

-         Nettoyer salle de bain et WC (nettoyage rapide)

-         Trier les papiers de l’année (à programmer le rangement en Janvier)

-         Préparer le nouvel an : lieu, les invités, préparatifs, menu, déco, musique, …

-         Me préparer (coiffure et maquillage)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article