MISSIONS DE JUIN : L EXTERIEUR

Publié le par Tite puce

CE MOIS-CI NOUS ALLONS FAIRE LE MENAGE.

AU PROGRAMME : LE JARDIN ET L EXTERIEUR.

OBJECTIF  DU MOIS: JE NETTOIE, RANGE, ENTRETIEN MA MAISON ET MON EXTERIEUR.

 

 

- Je liste tous mes objectifs à réaliser : ce que je veux impérativement nettoyer et ranger

- Je consacre 30 min par jour au rangement et au nettoyage

 - Je récapitule sur une fiche tout ce qui à déjà été fais depuis janvier en réalisant un tableau avec les fréquences (ex: trie frigo, trie congélateur, trie papiers ...)

 - Je planifie mon ménage à l’année : principe des zones

 - Réparer tout ce qui doit l’être en fonction de votre liste de l’année.

Noter une date et les actions à faire.

(ex : changer les volets : choix des volets, budget, acheter, peinture pour bois, couleur des volets,...)

 

PLANINFIER CHAQUE JOUR VOTRE MENAGE COMME LES AUTRES MOIS

 

Lundi:
- je lave l'entrée, le salon, la salle à manger et le couloir : SOL ET SURFACES +
JE RANGE CE QUI TRAINE (20 min maxi)

- AERER

- SOLS ET SURFACES A FOND

- VIDER LES CORBEILLES ET CENDRIERS
-
ENTREE :Passer l'aspirateur sur le tapis, vider les poches des blousons, vider et nettoyer les sacs a mains et cartables, Nettoyer les chaussures sales et ranger les chaussures, nettoyer les miroirs, vérifier la sonnette, nettoyer le porte parapluie / nettoyer le téléphone
-
SALON: Nettoyer écran de télé, lecteur DVD et Jeux (PlayStation) / épousseter les bibelots, cadres, miroirs / débarrasser et nettoyer la table basse/ nettoyer canapé, fauteuils / trier magazine et journaux/ Regonfler les coussins / nettoyer la cheminée

- SALLE A MANGER: dépoussiérer la table et les chaises

 

- J’établi la liste de mes objectifs de ce mois ci : quoi nettoyer ? quoi ranger ? quoi remplacer ? quoi acheter ?

- je commence à m’organiser pour nettoyer tout ce qui à a faire.

- faire tourner une machine avant de vous coucher

                            

Mardi:

- Nettoyer Cuisine, Garde manger : SOL et SURFACES, SIPHON + FRIGO, CONGELATEUR, SOUS EVIER et ELECTROMENAGER (1fois par mois à fond)

- SOL ET SURFACES A FOND
- CUISINE :Aérer/ Débarrasser et nettoyer la table et les chaises / Faire la vaisselle et la ranger/ Nettoyer plaque de cuisson, hotte, four micro-onde et l'électroménager dont je me suis servie / Passer le chiffon microfibre sur le réfrigérateur, les portes des placards … / Nettoyer le plan de travail, l’évier, le siphon / trier sous l'évier/ / nettoyer et ranger le frigo/ Vider et nettoyer la poubelle
- GARDE MANGER :Mettre à jour la liste / Ranger / Jeter tout ce qui est périmé/ Trier le frigo et le congélateur
- Désodoriser

- Nettoyer les gamelles des animaux, litières …

 

- Je prépare mes menus de la semaine en famille et la liste de courses

 

Mercredi:
- Chambres, bureau, bibliothèque : SOL, SURFACES + LIT (changer les draps si besoin) + JE RANGE CE QUI TRAINE (30 min maxi)

- SOL ET SURFACES A FOND + RAMASSER CE QUI TRAINE (jouets)
- Chambres :
Aérer/ Vider les corbeilles/ Ranger les Vêtements qui traînent / Faire les lits (si B changer les draps) / Dépoussiérer les miroirs, cadres, bibelots, chaise, tête de lit, lampes, rebords de fenêtre, Sous le lit ...

- Bureau / Bibliothèque :je range ce qui traine / je nettoie surface et sol / Epousseter livres de la bibli, bibelots, pots a crayon/ jeter les stylos hors d'usage

Je vérifie la réserve: cartouche encre, papier, timbre, enveloppes, fournitures

Je vide la poubelle

- S’occuper des lessives : faire tourner une machine, faire votre repassage

- terminer sa liste de course et vérifier les menus que vous avez notés (10 min maxi)

 

Jeudi:

- Salle de bain, WC : SOL, SURFACE, SIPHONS + JE RANGE CE QUI TRAINE

- SOL ET SURFACES
- SALLE DE BAIN :
Aérer/ Changer les serviettes de bain / Nettoyer le rideau de douche ou la porte de la douche/ Laver le tapis/ vider et laver la poubelle/ Laver le miroir/ Laver la robinetterie et les joints (lavabo/douche/baignoire : vaporiser de produit 3D, frotter avec éponge, rincer à l’eau chaude, passer un filet d’eau froide, Sécher avec une microfibre)/ Nettoyer le verre a dents, le porte savon et brosses a cheveux/ Jeter les flacons et boites vide/ Siphon et détartrer si besoin/ Désodoriser


- WC :
Aérer/ Tirer la chasse/ Désinfecter cuvette, brosse, chasse d'eau, pied du WC ... / Nettoyer les murs autour du WC et les meubles/ Nettoyer réservoir a eau/ Laver et vider la poubelle/ Nettoyer le dérouleur de papier / Désodoriser

 

- Faire les courses

 

Vendredi:

- Papiers :je trie les papiers que j'ai reçu cette semaine, le jette, traite et classe tous ces papiers
- Comptes:je fais mon cahier de compte et je regarde ou j'en suis dans mon budget, dans mes objectifs ...
Je vérifie que toutes les factures on été payées
- Agenda:je note mes rendez vous a venir + ce que je devrais faire impérativement la semaine prochaine.


Samedi: JE M OCCUPE DE MOI

Dimanche : entretien voiture

 

- Je m’occupe de ma voiture

 

 

SEMAINE 1 : JE M'OCCUPE DE L'EXTERIEUR DE MA MAISON :

- nettoyer porte d’entrée, garage,

- réparer la sonnette si besoin                                   

- grand nettoyage de l'extérieur et intérieur de la voiture

- Je fais le grand tour de ce qui est à réparer et je m en occupe dans les plus brefs délais

- Vérifier l’état du toit, de la gouttière, des grilles d’aérations

 

SEMAINE 2 : LE JARDIN

- nettoyer le salon de jardin et la terrasse

- nettoyer la balancelle (monture et coussins)

- mettre en place les transats, coussins ... d'extérieur

- préparer les jeux pour enfants : à nettoyer et à trier (trier la caisse des jeux d'exterieur)


SEMAINE 3
: LE JARDIN

- plantes : je m'occupe des plantes, fleurs, légumes de mon jardin

 

 

SEMAINE 4 : RATTRAPAGE

- Je rattrape les actions non réalisées cette année (ménage, rangement, ....)

- Je prépare mon plan d’action et d’organisation pour le mois de juillet
- Je réalise des petits travaux (peinture, décoration, ..)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> bonjour je viens de découvrir votre site.il est super .je suis une bordélique née mais voudrait en guérir...aussi soignante de nuit, je suis débordée et aurait besoin de vos plannings ou fiches<br /> ...débutante je suis preneuse de tout...merci d'avance réjane.<br />
Répondre